Votre panier est vide !

Atlanta Braves: L'avantage du terrain est-il vraiment important?

21/09/2018 0
Est-ce que cette course tardive pour l'avantage des séries éliminatoires à domicile doit être posée: serait-ce vraiment un avantage pour les Braves?
Les Braves d’Atlanta ont fait du bon travail sur la route cette année, avec un record de 45-30. Cependant, cette marque impressionnante est compensée par un record de 39-38 au Suntrust Park après la victoire de mercredi sur les Cardinals. C’est plutôt déroutant, car statistiquement, les équipes se comportent presque toujours mieux chez elles que sur la route.
 
Maintenant que les Braves s'approchent d’un affrontement (doigts croisés) NLDS avec une équipe inconnue, j’ai l’impression que c’est important de savoir comment les équipes avec des pourcentages de victoires optimales ont joué dans les séries éliminatoires au cours des deux dernières années.
 
La dernière équipe à faire les séries avec un dossier perdant à la maison était, ironiquement, les Braves 2001, selon la référence du baseball. Cette équipe a terminé avec une fiche de 40-41 à domicile et a été éliminée dans la NLCS par les Diamondbacks 4-1. Je vais utiliser la base de données de référence du baseball pour toutes les données d’équipe mentionnées ici.
 
Le Houston Astros 2017 avait encore un record à domicile, mais son record à domicile était pire que son record sur la route. Les autres équipes dans les séries éliminatoires cette saison qui ont également montré ce trait étaient les Nationals de Washington, les Twins du Minnesota et les Indiens de Cleveland.
 
Comme vous vous en souviendrez sûrement, les Astros ont remporté les World Series cette saison. Les nationaux, comme ils le font souvent, ont perdu dans le NLDS contre les Cubs 3-2. Les Twins ont perdu dans le jeu de cartes et les Indiens ont perdu les Yankees dans l'ALDS. Ainsi, alors que le vainqueur de la Série mondiale avait un meilleur record de route qu’à domicile, les trois autres équipes ont été éliminées lors de leur première ronde éliminatoire.
 
En 2016, je dispose d'un ensemble de données beaucoup plus limité. Aucune équipe de cette saison dans les séries éliminatoires n’avait un meilleur record à l’extérieur que chez elle. Les Red Sox et les Mets étaient les plus proches, et les deux étaient à un match de leur record à domicile. Les Mets ont été éliminés dans le jeu de cartes et les Red Sox dans l’ALDS.
 
Donc, à en juger par les données certes limitées sur lesquelles je me suis basé, il semble que les équipes avec un  maillot de baseball meilleur bilan routier (ou très proche de celui-ci) n’ont pas très bien réussi dans les séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons. Tous les autres joueurs, à l’exception de l’énorme astérisque des Astros, ont été éliminés au premier tour des séries éliminatoires. Maintenant, je suis sûr que si je suis revenu plus loin, je pourrais trouver d’autres exemples, mais je suis plus intéressé par les données actuelles.